Isolation des combles perdus à la laine à Sainte Savine

 

Depuis plus de 30 ans, Maytop ISO10, implanté aux portes de Troyes dans l’Aube et certifié RGE Qualibat, partage son expertise dans l’isolation des combles. Au travers de nos interventions, nous nous nous sommes aperçus que certains de nos clients minimisaient, par leur méconnaissance, l’isolation des combles de leurs habitations, particulièrement ceux appelés « combles perdus », qui sont des combles non aménageables.

Pourtant, avec des déperditions thermiques non négligeables de 30% en moyenne de la chaleur de l’habitat, les combles sont ceux qui occasionnent le plus de pertes thermiques dans une habitation mal isolée.

L’air chaud étant beaucoup plus léger que l’air froid, il monte donc vers le plafond et les combles. Au gré des saisons, l’air glacé pendant l’hiver, et l’air chaud en l’été glissent dans le sens inverse et à l’intérieur de votre maison, car c’est la partie de l’habitation la plus exposée à l’atmosphère extérieure.

Pour un confort optimal en toute période et afin de faire des économies d’énergie, l’isolation des combles doit être une priorité.

Il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante, qui est le moyen le plus rapide pour gagner en confort et en économie d’énergie et de chauffage.

Pourquoi isoler les combles avec de la laine de coton ?

En isolant votre maison avec de la laine de coton, vous ne participez pas seulement à une démarche éco-responsable et à la préservation de l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

La laine de coton est également un excellent isolant thermique et phonique, constitué essentiellement de coton industriel recyclé, matériau en accord avec les normes environnementales les plus strictes.

Vous augmentez par-dessus tout votre confort et celui de ceux que vous aimez, tout en diminuant votre facture de chauffage.

Autres avantages non négligeables de la laine de coton : c’est un matériel non-allergisant et léger. Elle dispose de propriétés hygrorégulatrices : les fibres de coton recyclées absorbent l’humidité ambiante.

En absorbant cette humidité et en la restituant graduellement dans l’air, la laine de coton assure un environnement sain.

Comment Maytop Iso10 procède à l’isolation de vos combles ?

Les combles ayant souvent un accès difficile, les collaborateurs de Maytop Iso10 utilisent leurs équipements afin de pouvoir y accéder, soit par des trappes (e.g. par le garage), soit en montant par le toit de votre maison en enlevant quelques éléments de la toiture, comme les tuiles, le temps de procéder à l’isolation de vos combles.

Dès que nous avons accès à vos combles, nous procédons à l’isolation par insufflation (soufflage mécanique) de la laine de coton.

Une fois traitée, en plus de ses nombreux avantages comme son isolation thermique et phonique, la laine de coton permet de lutter contre l’envahissement des insectes, champignons, et même le feu.